La première réception numérique de Suisse
ISS est la première entreprise en Suisse à proposer une solution complète pour les services de réception. "Nous associons ainsi la longue expertise et les ressources d'ISS Reception Services à des solutions de services numériques intelligentes", explique Senad Rrustemi, responsable Hospitality Services d'ISS Suisse.
Le service
Numérique et personnel
Dans le domaine de l'accueil également, la transformation numérique bat son plein et le soutien technique accompagne les collaborateurs de la réception depuis des années. L'Excellence Center Hospitality d'ISS en profite et ne voit pas de contradiction entre numérique et personnel, mais une chance. C'est ainsi qu'est née la réception numérique d'ISS. Un hôte peut décider individuellement s'il veut se guider lui-même via l'écran pour obtenir les informations souhaitées ou s'il préfère être mis en relation avec une personne réelle via un appel vidéo. Les deux possibilités existent.
L'accueil numérique offre un accueil et une assistance virtuels, une gestion des visiteurs et des ressources ainsi que des services de conciergerie. À cela s'ajoutent d'autres services interactifs. Ainsi, il est également possible de commander des taxis ou de consulter les horaires. Des informations sur les hôtels, les prévisions météorologiques ou une vue d'ensemble des restaurants des environs doivent également pouvoir être consultées à l'avenir.
Les systèmes
Flexible et évolutif
Les applications basées sur le web peuvent être installées sur les plateformes de communication les plus courantes du marché. Les systèmes sont modulaires et évolutifs. Les techniques de communication modernes rendent le travail mobile possible. Ainsi, une seule personne peut s'occuper de plusieurs sites de manière centralisée. De plus, l'encadrement personnel peut être adapté aux heures de pointe sans que la qualité du service ne diminue.
La solution complète
Expérience personnelle des hôtes
Un projet réussi pour Senad Rrustemi : "Reconnaître la transformation numérique comme une opportunité dans le domaine de l'assistance personnelle était la clé. Nous adaptons constamment nos services à l'actualité, ergo nous évoluons aussi dans le domaine de l'hospitalité. Cela ne signifie pas que nous voulons remplacer une réception personnelle. Mais cela permet à des sites à faible fréquentation, où l'on renonçait jusqu'à présent à une réception, d'offrir des expériences personnelles aux clients. En outre, la réception numérique peut coexister avec la réception personnelle et atténuer les périodes de pointe. Le soutien administratif qui en résulte permet aux réceptionnistes d'investir plus de temps dans l'accueil personnel des clients".